Laurent Maillard
AUTEUR  

Laurent Maillard


Né en 1967, employé de la RATP, autodidacte, l’auteur est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) depuis 1997 et de l’université Paris V René Descartes (2001). Sa démarche repose sur un concept de formation permanente en sciences humaines. Passionné d’histoire, il s’est également impliqué dans le bénévolat en archéologie (préhistoire), discipline à laquelle il est formé depuis 1988.
Bien que son domaine de compétence relève de l’anthropologie urbaine (transports), ses investigations privilégient également l’imaginaire, la sociologie du jeu, les comportements sexuels humains, les addictions, les NTIC, la victimologie et la criminologie. Ces recherches ont donné lieu à quelques publications :

  • « Jeux de rôle : éléments pour une exploration de l’imaginaire des rôlistes », Anthropo, volume III, n°2, 1998.

  • « Dans le ventre du métropolitain : réflexions sur les obsessions contemporaines et sur l’omniprésence de la mort et du tragique dans les affiches publicitaires », Société, n° 73, De Boeck Université, 2001.

  • « Contribution anthropologique à l’étude des pratiques d’érotisation de la contrainte et de leur impact sur les comportements sexuels ». Mémoire de DEA, Editions Anthropologica, 2002.

Bibliographie :

Aux Contrebandiers éditeurs:
De main morte, 2012
Prélèvement obligatoire, 2013
Prémonitoire attitude, 2014
Reviens, Anaïs !, 2015
L'Or du vieux, 2016


Laurent Maillard

 

 

 

 


retour