Lancelot fils de salaud-Gérard Alle
Projets et événements
Retrouvez les Contrebandiers
sur le Podcast d'Itunes
podcast
ACTUALITE  


LANCELOT FILS DE SALAUD :
1/ LA FUGUE DE L'ESCARGOT
Gérard ALLE

Lancelot enfant ne sait pas grand chose de sa mère qui ne l'aime pas, et ne sait rien de son père, qui a dérapé le jour de ses deux ans. Hors de lui, Lancelot s'enfuit, pour se glisser dans la coquille d'un alter ego disparu. C'est là que l'histoire familiale va le rattrapper,a vec son lot de nuages noirs : un agent de renseignement déprimé en pays berbère, un paysan breton meurtrier, un malfrat bordelais sans envergure.

Lancelot adulte serat-il le dernier des salauds, ou sera-t-il celui qui brisera enfin le cercle infernal?

Lancelot fils de salaud Et vous ? Vos ancetres étaient-ils des héros, des opprimés, des salopards ? En trois volumes que l'on peut lire dans l'ordre ou dans le désordre, par associations d'idées, pas télescopage d'images, Lancelot fils de salaud distille un conte à rebours qui démonte et remonte le temps, une quete des origines en forme de saga à rebrousse-poil.
Le lecteur est convié à mener sa propre enquete, au cours de laquelle réalité et imaginaire jouent à cache cache pour faire et défaire l'identité d'un individu, raconter l'histoire d'une lignée, et déterminer son rapport à l'Histoire. Car derrière les non-dits et les secrets de famille se cache souvent le drame des ooubliés, des vaincus et des assimilés.


ISBN 2-915438-05-6

Prix : 15 €

Dans la presse :
Le Progrès
Le Télégramme
Bretagne Ile de France


retour au catalogue