Neva - Patrick K. Dewdney
Projets et événements
Retrouvez les Contrebandiers
sur le Podcast d'Itunes
podcast
LIVRES  

NEVA

Patrick K. Dewdney

À Saint Petersbourg, Piotr, le narrateur et Dimitri, amis de toujours se battent pour survivre dans un milieu criminel où la compétition est rude et où la mafia russe écrase impitoyablement toute concurrence. Ils travaillent pour un indépendant brutal, le gros Gorbavitch, un alcoolique aussi répugnant que malhonnête. Lorsque les événements s’enchaînent et qu’ils se retrouvent tous les deux sans assez d’argent pour payer le loyer de leur appartement miteux et la dose de cocaïne de Dimitri, devenu toxicomane, ils se voient contraints d’accepter un travail plus dur : tuer.

Dans cette galère, Anya, la petite amie de Dimitri les rejoint ; elle est endettée auprès de la mafia et doit trouver une solution rapide à ses problèmes.

Avant qu’ils ne passent à l’action le gros Gorbavitch leur présente Petra, une talentueuse tueuse à gages tchèque, qui cache sous ses allures de femme fatale de biens profonds secrets.

Au cours de la descente aux enfers qui s’ensuit, Piotr va découvrir peu à peu qui il est vraiment et trouver la réponse à de nombreuses questions, grâce a une femme étrange aux yeux d’acier qui pourtant est si fragile.

120 pages
ISBN : 978-2-915438-30-7
N° SODIS : 920 638 4
Prix :6,50 €

Parution le 13 septembre 2007

 

neva

écouter le podcast


retour au catalogue