L'âge de l'outrance -Bénédicte Heim
Projets et événements
Retrouvez les Contrebandiers
sur le Podcast d'Itunes
podcast
LIVRES    

L'OR DU VIEUX


Laurent Maillard

Les Jumeaux, deux curieux bunkers, vestiges de la Seconde Guerre mondiale, accolés l’un à l’autre, quelque part sur la côte Normande semblent depuis plus de soixante-dix-ans, porter malheur à quiconque daigne s’y intéresser. Et lorsque l’équipe de l’archéologue Patrice Cornack entreprend de fouiller les lieux malgré les réticences et les avertissements de la municipalité de Mourmeville, le carnage commence.

Dans ce cinquième opus, bien loin de cette partie maudite du littoral, réputée hantée par celui que les habitants surnomment L’Allemand, le Capitaine Marina Ferreira est chargée d’enquêter dans les milieux universitaires parisiens sur un premier assassinat. Mais l’officier se retrouve bientôt confrontée à son passé, lorsque Li, une jeune doctorante, la sollicite pour retrouver Pierre Fournier, ancien adjoint de Marina à la P. J. (voir De main morte). Tandis qu’un mystérieux tueur à l’arbalète s’acharne à traquer un à un les anciens fouilleurs, Marina découvre que son ex-collègue reconverti en privé, spécialisé dans la résolution des phénomènes inexpliqués a lui-même été impliqué dans l’affaire des Jumeaux, avant de disparaître.

Secondée par l’étrange Li, les deux femmes décident de faire cause commune pour retrouver Fournier. Mais la vérité est parfois pire qu’on ne pouvait l’imaginer…

 

Lire la genèse de L'Or du Vieux


ISBN : 9782915438659
152 pages
Prix :
15 euros

Paru en mai 2016

 



 

 

Or du vieux

 


retour au catalogue