Avec une poignée de sable - Jean-Bernard Pouy
Projets et événements
Retrouvez les Contrebandiers
sur le Podcast d'Itunes
podcast
LIVRES  


AVEC UNE POIGNEE DE SABLE

Jean Bernard POUY

Le jour maudit du partage des manuscrits est arrivé. Sur la place de la Concorde (tu parles), tous les spadassins, mercenaires et hommes de main à la solde des Maisons d'Edition, empires sans foi ni loi, sont là, cherchant à repérer ce qui dans le tas déposé de textes divers sera propre à perpétuer leurs pouvoirs et leur richesse.
Ce qu'ils ne savent pas, ces inconséquents à la vue basse et au portefeuille cousu de fil blanc, c'est que parmi les manuscrits, il y a celui de Julius Puech, ancien guide de la Fraction Armée Spinoziste, d'illustre et mythique mémoire. Cet adolescent magnifique y narre une certaine sorte de vérité paternelle, pour éviter aux thuriféraires de l'abimer et de la changer à leur profit.
Et puisque ce manuscrit brûlant ne sera pas pris par les Zediteurs, le fils de Spinoza décide alors de reprendre l'atavique flambeau et de régler ses comptes littéraires à sa façon.

ISBN 2-915438-15-3
Prix : 10€


...la suite logique et tant attendue de Spinoza encule Hegel (Baleine, 1996, et Folio) et de A sec! (Baleine, 1998, et Folio)

Parution : février 2006

Revue de presse :

Lelittéraire.com

Ecouter le service de presse

 


retour au catalogue