Super héros -Gérald Bronner
Projets et événements
Retrouvez les Contrebandiers
sur le Podcast d'Itunes
podcast
LIVRES  

SUPER HEROS

Gérald Bronner

Vous aimeriez être un super-héros ? C’est parce que vous ne savez rien de la vie qu’ils mènent : ce livre vous la raconte. 

Titan est un super-héros un peu dépressif depuis qu’Alicia, sa femme, l’a quitté. Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, une émission de télévision qui propose le classement des trente super-héros les plus populaires d’Amérique.

Les potes du commissariat de Lexington Avenue, ont beau être ses premiers supporters, il n’a plus goût à rien. Dans ces conditions, Titan va-t-il pouvoir affronter l’un des pires ennemis de sa carrière ? Celui que les journalistes nomment déjà Le vampire de New York, un tueur en série qui s’attaque aux surhommes.

Alors qu’il mène l’enquête, aidé un peu par son vieux collègue Monté Carlo, un ex-super-héros, contraint à une retraite forcée depuis qu’à force de coups il a développé la maladie de Parkinson, il est conduit à remuer les eaux boueuses du mythe des super-héros. Une question bientôt s’impose à lui : sera-t-il le prochain sur la liste du vampire de New York ?

Cette question va le conduire à croiser la route de nombreux surhommes pas toujours bien intentionnés à son égard. Elle interrogera surtout son histoire personnelle car il semble peu à peu évident que le vampire de New York veut en découdre avec Titan. L’ombre du premier super-héros de l’histoire le Gigaman planera sur toute cette enquête. Mort depuis dix ans d’un cancer du pancréas, il semble avoir laissé des cadavres bien vivants derrière lui. Toutes ces révélations vont ébranler en profondeur l’univers mental de Titan car le Gigaman fut comme un père pour lui, son seul père à vrai dire. Après avoir versé beaucoup de sang et de larmes, ses recherches le conduiront dans le Bronx où vit un jeune homme reclus aux terribles capacités psychiques, incarcéré dans un cauchemar perpétuel. Il ne parvient pas à oublier ce qui se passa au début du mois de juin 1990, une journée caniculaire où lui et quelques-uns de ses amis rencontrèrent le Gigaman en chair et en os. Un jour qu’ils n’ont pas pu plus oublier.

Un roman drôle et haletant qui revisite les codes du polar et réinvente la littérature de l’imaginaire en mettant en scène l’un des thèmes les plus forts de la culture populaire : le super-héros.

304 pages
ISBN :978-2-915438-31-4
N° SODIS : 920 639 7
Prix :19 €

Parution le 3 septembre 2007

super héros

écouter le podcast

 

 

 

 

 

 

 

 

 


retour au catalogue